Formation professionnelle

Le Département Génie Civil et Environnemental de l’Ecole des Mines Douai propose, dans le cadre de son offre de formations professionnelles 2013, les cinq stages suivants :

GC1 - «Physico-chimie des liants minéraux» pour une remise à niveau complète des connaissances sur les ciments et leur évolution actuelle notamment vis-à-vis des enjeux du développement durable

GC2 - «Pathologies des bétons» pour comprendre l’origine des principales causes de dégradation du béton et ainsi apporter des solutions pour éviter l’apparition de ces pathologies.

GC3 - «Valorisation des déchets et sous produits industriels d’origine minérale au sein du Génie Civil» pour développer une stratégie de valorisation en technique routière en cohérence avec les dernières réglementations.

GC4 - «Caractérisation et impact environnemental des sous produits industriels d’origine minérale» pour appréhender tous les aspects législatifs en lien avec les essais lixiviation de sous produits industriels. Ce module est complémentaire au module GC3.

GC5 - «Indentation instrumentée : de la théorie à la pratique» pour aborder la délicate mesure des propriétés mécaniques des matériaux à l’échelle microscopique, complément essentielle des mesures macroscopiques généralement réalisées lors du développement de matériaux.

La plaquette téléchargeable détaille l’offre de formation professionnelle.